Retour vers le blogue

Bien choisir son matériel d’armoires

Mélamine, polyester, polymère, thermoplastique, bois, mdf…. Cette liste vous semble infinie? Nous sommes là pour vous guider !

En effet, il existe beaucoup de matériaux disponibles pour la fabrication de vos cuisines, salles de bain ou mobilier sur mesure. Il est nécessaire de bien savoir la différence de chacun afin de faire le choix le plus approprié pour votre mode de vie et votre budget !

Mélamine et polyester : la mélamine est le matériel le moins dispendieux sur le marché ! Rien à voir avec la mélamine des années 90, la mélamine d’aujourd’hui à une composante beaucoup plus solide que dans le temps.

Polymère et thermoplastique : Ces deux matériaux sont souvent confondus ! Avec raison, ils sont presque jumeaux. Le polymère est LE matériel le plus en demande dans les dernières années pour vos projets cuisines et salles de bain. Il est reconnu pour son fini super mat et sa technologie anti-traces de doigts.

Le thermoplastique a aussi ces propriétés, mais il est moulé dans le style de porte que vous souhaitez ! Vous ne verrez donc aucun joint dans l’assemblage de vos portes d’armoires.

MDF et bois : ces deux matériaux comptent parmi les plus haut de gamme qui s’offre. Mais, par chance pour vous, ils sont aussi notre spécialité 😉

Le MDF est très apprécié par les fabricants d’armoires de cuisine dû à sa versatilité d’exécution. Tout est possible en MDF!

Le bois nous offre aussi une belle variété de couleurs et de teintes puisque nous produisons une finition personnalisée pour chacun de nos clients.

En bref, sachez que notre équipe aux ventes est qualifiée afin de vous guider au travers ces divers matériaux disponibles, n’hésitez pas à leur faire part de vos interrogations lors de votre première rencontre !

Ces articles pourraient vous intéresser

Bien choisir son matériel d’armoires

Mélamine, polyester, polymère, thermoplastique, bois, mdf…. Cette liste vous semble infinie? Nous sommes là pour vous guider !

Lire la suite

Bien amorcer son projet

Et dans tout ça, on commence où?

Lire la suite